mardi 23 octobre 2007

Impression des élèves le 1er jour

PROJET 2007
l'eau et le canal

jour : lundi 22 octobre

Delmau Fabien
Mon état d'esprit ce matin au départ.
Ce matin j'étais motivé et de bonne foi mais quand j'ai vu les autres ça m' a motivé encore plus mais c'était dur. J'était trop content de faire du vélo.

Comment j'ai vécu cette journée.
Cette journée je l'ai vécue durement à cause des kilomètres et des côtes. On a pédalé 45 kilomètres pendant 4h et quand je suis arrivé au picou j'étais trop fatigué =( .

Conclusion
Ce que j'ai fait je ne le referai pas une deuxième fois car c'était fatiguant.

Guibbert-Miguel
Etat d'esprit au départ :
Ce matin j'étais motivé pour faire du vélo, avoir différents contacts avec les professeurs et avec les élèves des autres classes.

Première journée vécue :
Bonne journée pendant laquelle il a fallu pédaler pendant 45km dont 25km en montée, beaucoup d'efforts ont été faits
Devant ce long périple, beaucoup de descentes mais beaucoup de montées aussi.


Conclusion.
Beaucoup de fatigue mais beaucoup de joie aussi.


Castel Anthony
Etat d'esprit au départ
J'étais pressé de partir pour passer une semaine avec les collègues, pour ne pas travailler.

Première journée vécue
C'étais très très fatiguant surtout dans les montées mais heureusement il y avait des descentes très dangereuses. Exemple :
Simon Maurandy est tombé contre un pont et Sécula Bryan est allé tout droit dans un virage à 180 °, j'ai eu mal pour lui...
Enfin les selles faisaient très mal.

Conclusion :
on s'est régalés mais on a eu mal, en espérant que la journée de demain soit moins douloureuse qu'aujourd'hui.

Rigaut Stéphie
Etat d'esprit ce matin au départ
Très stressée, motivée, en forme.
Je m'attendais à quelque chose de dur, mais ce n'était pas aussi dur que je pensais !

Première journée vécue
C'était vraiment très dur , beaucoup de mal à pédaler et à suivre les autres. Beaucoup de montée , il y a eu environ 30km de montée , mais heureusement qu'il y avait quelques descentes .
Mais les adultes étaient là et nous motivaient un maximum .
Il y avait une très bonne ambiance . Je ne faisais que marcher à côté du vélo ( au moins pendant les montées ).

Conclusion
J'ai mal partout et je n'en peux plus , vivement qu'on aille au lit car je suis crevée.

Coquaud Alexis
Mon état d'esprit ce matin au départ
Assez content du départ. Ce matin un peu anxieux mais assez marrant. Même des fois dangereux.
Il y en a qui sont tombés comme Simon Maurandy et Cécula Brian.

Comment j'ai vécu cette journée.
Elle était très drôle, des descentes à gogo, mais des montées difficiles et raides, des virages à 180° j'ai ressenti les douleurs de Brian Cécula et Simon Maurandy quand il a pris le pont et Brian Cécula qui, dans les virages ne tourne pas et se prend les murs.

Conclusion
Journée agréable mais très physique quand on a le vent dans les montées et on prenait ceux des semi-remorques élancés.
Lemaire Mickäel
Mon état d'esprit ce matin au départ
Ce matin j'avais un bon état d'esprit, j'étais pressé de partir, c'était long.

Comment j'ai vécu cette journée
C'était cool on allait à son rythme on a découvert plein de choses. C'étai dur mais on y est arrivé.

Conclusion
C'était une bonne journée, c'était cool.

Secula Brian
Mon état d'esprit ce matin au départ
Ce matin,je stressais beaucoup sur le fait de réussir l'activité physique.

Comment j'ai vécu cette journée
Cette journée fut particulièrement difficile tant sur le plan physique que mental. Néanmoins nous avons tous (élèves et professeurs) fait preuve de solidarité et de patience dans une humeur joyeuse.
Tout d'abord nous sommes partis de Narbonne en bus jusqu'à Carcassonne; nous avons ensuite pris nos vélos pendant 15km. Nous avons mangés à 14h15. Nous avons ensuite fait 30km en s'arrètant tous les 5km. Il n'y a eu que 2 chutes seulement.
P.S: A la fin du ''parcours'', nous marchions presque tous pendant les montés.

Conclusion
Nous avons souffert! Mais on a tous réussi cette première journée.

Aznar Pierre
Mon état d'esprit ce matin
Je pensais que ça n'aller pas être long et très difficile.

Comment j'ai vécu cette journée
Cette journée était dure parce qu'on n'était pas trop motivé, en plus il fesait trop froid. Le plus dure de cette longue balade était les montées. C'était pénible de porter le casque. Sinon, j'ai bien aimé parce que je suis avec mes potes et on s'amuse bien.
On a fait 47 km en une seule journée.
A Carcassonne,il y a plein de jolie filles. On est parti à 11h30 et on est arrivée à 18h15. Simon s'est pété la figure en vélo et il a voilé la roue. Voilà on été tous pété de rire.

Conclusion
C'était bien et aussi pénible, mais ce que je sais c'est que c'est la dernière fois que je fais une aventure comme celle ci.

Granal Laëtitia
Mon état d'esprit ce matin
J'était assez angoissé. Je n'avais pas envie d'y aller, mais d'un autre côté, j'étais super contente. Je croyais que ça aurait été plus facile que ça ne l'a été.

Comment j'ai vécu cette journée
ça a été très difficile. Je ne me serais pas cru capable de ça. J'ai commencé tout le monde me doublait et j'arrivais à la pause, ça repartait. A un moment, j'ai cru que j'allais me perdre mais il y avait toujours quelqu'un pour m'accompagner. J'ai eu très mal aux cuisses, aux fesses et aux poignets à cause de ma montre. Pendant les montés, je grimpais à côté de mon vélo. A la fin, j'ai pris le camion qui transportait nos affaires.

Conclusion
Je ne m'imaginais pas capable d'un tel effort. Je ne pense pas que je le referai.

Svarvas-Rouy Karl
Mon état d'esprit ce matin
Ce matin je suis rentré dans le car sans savoir où je mangerai, où je dormirai et surtout où j'allais. Je ne connaissais quasiment personne. Travailler et vivre avec eux ne me disais rien.

Comment j'ai vécu cette journée
Dûrement ! J'ai crût ne jamais voir la fin du chemin. Chaque fois que, avec peine, nous montions une énième côte, en marchant parfois et en souffrant, une descente se profilait et au bout une monté! C'était très démoralisant! Malgré tout, j'ai vu de beau paysage: le village de Montelieu et de Saissac.

Conclusion
L'effet était assez dur, mais l'ambiance générale était assez sympathique; j'ai mal aux mollets et je suis fatigué mais je suis quand même content d'y être arrivé.

Aurélie Bosse
Mon état d'esprit ce matin au départ.
Ce matin j'était motivé pour pédaler. Un petit peu fatigué de me lever plus tôt.

Comment j'ai vécu cette journée
Cette journée à été facile au début mais pour moi avec toute ces montés c'était plus dure.

Conclusion
Je me suis régalé. J'ai un peu mal mais je suis arrivée. J'ai un peu mal mais je suis arrivée. J'ai peu pédaler sans qu'on m'aide et j'ai été surprise d'être arriver au picouen faisant beaucoup de kilomètre.

Lucas Boutra
Mon état d'esprit ce matin au départ
Ce matin j'était motivé. J'étais très préssé de partire.

Comment j'ai vécu cette journée
C'était bien mais il y avait trop de monté.
Conclusion
C'était une bonne journée.

Ruggeri Jessica
Mon état d'esprit ce matin au départ
j'était assez motivé au départ.J'avais envie de le faire mais au bout d'un moment j'ai commencé a en avoir marre.

Comment j'ai vécu cette journée
J'ai pédalé pendant 45 km. C'était assez dure parce qu'il y avait beaucoup de monté. C'était fatiguant. (en vélo ou a pied).

Conclusion
C'était une bonne journée mais très fatiguante.

Gomez Kelly
Mon état d'esprit ce matin au départ
J'était assez motivé au départ et contente de partir.

Comment j'ai vécu cette journée
Une journée que je ne referais pas deux fois ! Le matin j'était assez motivée. Mais à la fin de la journée j'avais mal partout...L'après midi était trop longue: On a roulé 45 km, l'après midi on a roulé 4h. On faisait pas beaucoup de pause on s'arretait pas, j'en avais marre.

Conclusion
Une journée que je ne referais pas deux fois. C' était trop cool, mais c'était trop long, trop bonne journée quand même, si ça serais à refaire je ne le referais pas; C'était trop long ( j'ai bien rigolé quand même quand Simon est tombé !)

Bousekssou Madani
Mon état d' esprit ce matin au départ.
Ce matin avant de partir,je n' avais pas de motivation car j' etais très fatigué. Puis quand nous sommes descendus du bus, j' avais un peu plus de motivation car j' aime bien le vélo...!!!

Comment j' ai vécu cette journée.
Cette journée a été très longue car il y avait beaucoup de route à faire (45 km). Ca été très très long et assez ennuyeux par moment, j' étais très fatigué parce-qu'il y avait trop de montée. Mais heureusement qu' il y avais certains de mes amis sinon je me serais trop ennuyé.
Conclusion.
Une journée sympa avec des ami(e)s que j' apprécie. PS: je ne referais plus un tel trajet avant beaucoup de temps!!

Edo Marie-Charlotte
Mon état d' esprit ce matin au départ.
Je suis partie pour rigoler, m' amuser avec mes amis mais je savais que le trajet serait long. Au départ je n' etais pas trop motivée la matinée s'est bien passée mais l' après-midi beaucoup moins...

Comment j' ai vécu cette journée
Le matin s'est super bien passé, motivé, mais l' après-midi j' ai eu beaucoup de mal, mal partout...
Conclusion
C' etait vraiment dur. Le matin ont a pédalé 2 heures et l' après-midi 4 heures. C' etait très fatiguant, j' ai plus marché que pédalé. En tout nous avons fait 45 km.

Dubois Mathieu
Mon état d'esprit ce matin au départ.
Il me tardais de partir

Comment j'ai vécu cette journée.
Assez dur, surtout dans les montées, j'avais mal aux jambes mais c'était quand même bien.
Le mieux c'était au bord du canal.
Certains élèves sont tombés, un contre un pont et l'autre contre un mur, ils ne se sont pas fait mal.
Sur la fin il me tardais beaucoup d'arrrivé au picou.
Conclusion.
Je me suis très régalé même si c'était assez dur et j'espère que les autres jours seront moins difficiles.

Puig Lydie
Mon état d'esprit ce matin au départ
Assez motivée au départ , et préssée de partir.
Mais en s'interrogeant sur le parcours, les kilomètres par jour sont durs!

Comment j'ai vécu cette journée
Une journée que je ne referai pas 2 fois ;
difficile physiquement et mentalement assez bizarre une envie de retourner chez moi et une autre envie de rester et d'aller jusqu'au bout.
Il ya eu aussi des rapprochements entre élèves et professeurs pendant le parcours.
Des fou rire aussi entre amis même avec des élèves que je ne connaisais pas.
Plusieurs efforts cette journée en vélo (ou à pied)
Conclusion:
1ere journée très agréable mais difficile et aussi fatiguante.
Des nouvelles rencontres.
Mais aussi des belles descentes à vélo (sourire) et montés à pied (en poussant le vélo)

Gallo Julie
Mon état d'esprit ce matin au départ:
Ce matin j'étais motivée et de bonne volonté mais j'avais peur des montés et des kilomètres que je devrais faire, je l'enguissai pourtant de monter à vélo .

Comment j'ai vécu cette journée:
J'ai vécu cette journée durement physiquement et moralement car les 45 kilomètres parcourus dont 25 kilomètres en montée nous on fait souffrir.
Le contact avec les professeurs mais aussi le personnel du collège qui était très agréable car on a eu d'autres contacts plus amicaux et les élèves bien sur.
La fin a était le moins vivable, tout le monde a eu du mal et nous étions plus souvent à pied (à côté du vélo) que dessus, a part en descente, le repas a été apprécié et tout le monde va bien dormir (rire).
L'ambiance est très agréable avec tout le monde !

Conclusion:
Cette première journée à été très agréable, sociable et tout le monde est sympathique mais on a eu mal au fessier (rire), partout en gros car on a quand même bien souffert !